La Planète magique de Bernard Deyriès

Cette troisième exposition organisée par le site ESPE de Tours-Fondettes est totalement consacrée au travail graphique de Bernard Deyriès. Que l’on se rappelle Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d’Or, les Minipouss ! Ces dessins animés ont à peu près tous été imaginés à Tours et coproduits par un studio constitué de dessinateurs tourangeaux ou formés à Tours. À l’origine de ces productions, deux hommes, deux complices : Jean Chalopin pour les idées et les montages financiers; Bernard Deyriès, pour les dessins et la réalisation.
Cette exposition permet de faire une incursion dans le monde du cinéma d’animation, celui des années 1980, bâti sur des méthodes encore plus ou moins artisanales qui ont pratiquement disparu depuis des années.

Voir le catalogue de l’exposition ici.

Exposition
Château Bel-Air
La Guignière – Fondettes
du 12 novembre 2018 au 12 février 2019
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h15 à 16h15

Vernissage : le mercredi 28 novembre 2018 à 11h en présence de l’artiste



Citer ce billet
Christophe Meunier (2018, 5 décembre). La Planète magique de Bernard Deyriès. Les territoires de l'album. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/r3b5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search