Lors d’une promenade à Lisbonne, je suis tombé, par hasard, dans une librairie minuscule, spécialisée dans les albums pour enfants. Hasard de la sérendipité que je loue à chaque fois, cette librairie se trouvait dans la rue où je logeais. Un couloir blanc, une échoppe d’un autre temps masquée par un rideau de fer. Un cercle très fermé.
Lorsque le rideau s’ouvre, c’est la caverne d’Ali Baba… Comme le sac de Mary Poppins, cette petite officine regorge de trésor. It’s a book a choisi de mettre en avant des albums français, anglais et portugais, notamment la bienheureuse maison d’édition d’Isabel Minhos Martins et Bernard Carvalho, Planeta Tangerina. Les ouvrages que vous trouverez là ont été choisis par la libraire en fonction de ses propres goûts plutôt portés sur le design graphique…
Donc , si vous passez par Lisbonne, allez vous perdre dans le quartier d’Arroios, station Anjos (Ligne Verte). La librairie possède un site Internet très vivant et intéressant.
Librairie It’s a Book
Rua do Forno do Tijolo 30A
1170-137 Lisboa, Portugal
info@itsabook.pt
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christophe Meunier (19 avril 2019). Une belle rencontre… Les territoires de l'album. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r3b8